B assiste Irlandais venant d'Irlande, buvant de la bière irlandaise, mais pas seulement, jouant comme un dieu irlandais de la basse irlandaise ... ingé son aux bien pantinois studios DGD.
Ryz
BIOS-POP ONIRIQUES
Nico
Dr No
A près un solide apprentissage du solfège et du violon selon l’excellent rituel belge, à l’Académie de Bruxelles, Fabrice Naud rejoint La France et La Boucle, où il est violoniste de 1994 à 1999. Il enchaîne ensuite avec le groupe de Sporto Kantès : Torpedo, jusqu’en 2000. Ingénieur du son, il fait ses premiers pas en participant aux ateliers vidéo de la maison d’arrêt de La Santé, avant de devenir le sonorisateur d’Anne Sylvestre de 1997 à 2004. Ses sonores connaissances l’amènent à travailler sur des longs métrages de cinéma comme ‘Chouchou’ de Merzak Allouache et Gad Elmaleh, ‘Irène’ d’Ivan Calbérac et Eric Assous, ‘Lhomme de ma vie’ de Stéphane Kurk ou encore ‘Merci Mon Chien’ de Philippe Galland, il explore le documentaire avec ‘Avec ou sans toi’ de Marie Dumora, ‘Pas assez de volume, Notes sur l’OMC’ de Vincent Glenn et traverse le monde merveilleux du petit écran avec des séries telles ‘Joséphine, ange gardien’ ou ‘Avocats et associés’. Il signe plusieurs musiques pour ‘Dieu est grand et je suis toute petite’ de Pascale Bailly et, en 2001, compose, enregistre, monte et mixe les bandes son des dessins animés ‘Chicabone’. Sonorisateur, il mets en musique l’exposition ‘Rêve’ de la photographe Nathalie Guyon, à l’Espace Kiron, compose un paysage sonore aquatique pour le Jardin Partagé du Ruisseau ... Il intervient, régulièrement, dans les performances musicales de Terrain d’Entente-Studio Campus. En 2006, Léon Théremin lui présente son invention : on a pu le voir à l’oeuvre au Centre Georges Pompidou, sur les performances vidéo de Denis Conolly et Ann Cleary. Au théâtre, il a travaillé pour «Le Miroir Obsédant de Frida Kahlo » de Céline Bernat et pour Patrice Chéreau dans « La nuit juste avant les forêts » avec Romain Duris. Sous le nom de Dr No, il accompagne les concerts de Ryz avec force violons, thérémine et machines électro-sinusoïdales de son invention.
A près six années au Conservatoire de Théâtre du Havre et un passage dans la Compagnie du Manteau d'Arlequin, Ryz monte « Détours », défilé de mode océanique, détourné, parlé et chanté, créé avec Cécilia Lieury, joué au Tango et aux ateliers de Montreuil. Ce spectacle lui permet une première exposition de son travail poétique, qu’elle poursuit en musique avec le groupe Inès Quintet, initié par Fabienne dit Terzi et qui tourne sur Paris dans des lieux tels le Horse’s Mouth ou La Guinguette Pirate (désormais Dame de Canton). Elle y expose ses premières compositions autodidactes au clavier. Souhaitant continuer de composer lorsqu'elle voyage, Ryz s'initie à la guitare et parcourt avec son instrument le Proche-Orient, l’Asie et les USA. On la verra sur Bashkar TV en Inde, ou au Club 97 à Shanghaï. Elle a travaillé la voix avec les enseignements de Rachel Bing (Choreia), Julien Nogues (ATLA), Damien Silvert (Studio des Variétés)… a participé aux polyphonies médiévales de Birute Gambas et a donné dans la choriste de studio … Elle crée ses rythmiques et arrangements via l'outil informatique. Les résultats de ces expérimentations électroniques avec Komori donne naissance à Deli Tesco, groupe électro pop que l'on a pu voir au Triptyque, au Batofar, au festival le Rock dans tous ces Etats et sur les compilations de Travaux Publics. Ses compositions électroniques servent les défilés de mode chorégraphiés de la créatrice Anne-Christine Wirth auxquels elle participe en tant que modèle dansant, réactualisation ses cours de danse contemporaine, de taiji quan et du kung fu. Elle enregistre les bandes sons des spectacles surréalistes de Franck Harscouët. Ce dernier met en scène « Chutiste », comédie musicale décalée et onirique dont Ryz a écrit musiques et textes, joué au Vingtième Théâtre. En compagnie de Dr No, au violon, thérémine et machines, elle officie au laptop, guitare et chant ; ils donnent ensemble régulièrement des concerts sur Paris (OPA, La Générale, Antipode, Cantine de Belleville, Troisième Lieu…) Nico les rejoint et ils jouent ensemble depuis. Soprano dans Choeur sur la Ville et dans l’Ensemble Safir pour Jean-Baptiste Thiérrée, c’est également une fidèle des soirées d’improvisation de Terrain d’Entente - Studio Campus. Elle participe à «Comment survivre en milieu hostile tempéré» performance absurde et déjantée crée par la comédienne/plasticienne Delphine Jonas. Elle chante et joue Silver Stranger dans le show burlesque Beasty Party.
EXTRAITS SONORES
LES MUSICIENS
GALERIE
LIENS
CONTACT
ACCUEIL
RYZ & DOCTEUR NO